4 eme étape Corte - Saint Florent

Publié le par AC Bel-Air

 

4ème étape

Corte à St Florent  120km – 2300m de dénivelé

Nous avons gouté comme convenu aux spécialités Corse, civet de Sanglier aux Tagliatelles, Lasagne au bruccio, saucisson d’âne, gâteau aux châtaignes, et le vin de pays offert par le patron.

Dès le départ de Corte ce matin, nous avons attaqué une première rampe de 6km à 6%, avant d’enchainer un long col de 18km et une dernière rampe de 6km pour découvrir du haut du Nebbio, dans un amphithéâtre, de villages perchés, le Golfe de St Florent.

St Florent, citée des stars, des académiciens, et des poètes avec son petit port de plaisance niché entre les plages de sable fin du dessert des Agriates (nous vous en reparlerons plus tard) et les montagnes du cap Corse que nous découvrirons demain.

L’histoire du jour par David, avant le ravitaillement, Jean-Michel et Nico s’échappent dans la descente – les maillots blancs sont devant- Damien prend la tête de la chasse, relayé violemment par Hervé, cherché l’erreur ce n’était qu’un feu de paille, tout le monde a pu rentrer.

Nouvelle attaque de Jean-Michel, qui mena les quatre costauds vers le ravitaillement, et régla le sprint final de la demi-journée.

L’après-midi se passa sans encombre.

Après cette magnifique journée, bain pour tout le monde dans les eaux turquoise à 24° du golfe de St Florent. Imaginé le plaisir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article