5 ème étape Saint Florent - Cap Corse - Saint Florent

Publié le par AC Bel-Air

 

5 ème étape : Saint Florent – Cap Corse – Saint Florent/130 km, 1900m de dénivelé

 

Le Cap Corse comme un index pointé vers Gênes, l’ennemi historique, flanqué des fameuses tours viennoise qui étaient des tours de guet.

Le Cap Corse est appelé l’ile de l’ile; la partie centrale montagneuse faite de nids d’aigles surplombant à pique la mer turquoise ou de nombreux pécheurs se sont établis. Ce sont ces fameux pécheurs qui ont émigrés aux états-unis et qui sont désormais surnommé les américains de l’ile pour avoir construit de magnifique villa Romaine juchées sur la corniche escarpée de toute part.

C’est aussi les grands crus de vin Corse qui ont fait la renommés du Sud du Cap Corse. Nous avons suivi une partie de la journée la route des vins.

Autant vous dire que l’étape fut animée de bout en bout en particulier par les grimpeurs, Philippe, David et Fernand, les puncheurs Damien, Jean Michel, Nico.

Après le ravitaillement dans le magnifique village historique de Pino, François et Damien décident de faire le groupetto Photos/Rando et de rentrer à Saint Florent loin de Jean Yves et Jean Michel qui ont « grillé » le ravitaillement.

Mauvaise journée pour Fernand qui se retrouve en chasse-patattes entre le groupetto et le peloton, avec ces ‘schlaps’ aux pieds– le camion de Philippe&Denis étant parti trop rapidement après le ravitaillement.

A l’arrivée nous avons dégusté une bonne glace en terrasse, Nico a réglé le sprint de la glace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou et bravo à vous tous,<br /> Mais rien qu'à lire les commentaires on s'y croirait sans effort ! belles montées et bonnes dégustations que de souvenirs bien animés !<br /> C'est toujours avec respect qu'on salue votre courage, vous êtes de toute manière entre de bonnes mains d'un Cardiologue méritant !<br /> Attention aux coups de soleil....<br /> Bonne continuation et à demain.<br /> Sandrine et Tanguy
Répondre